Toutes les chroniques

One dance for you d’Alicia Monteiro

Une jolie histoire qui gonfle le cœur !

Au travers de l’histoire de Jenna et Asher, l’auteur recompose des «classiques» tels que Roméo et Juliette ou bien Dirty Dancing (oui… classique au sens large !) en y apportant une touche de modernité !
C’est avec un réel plaisir que je me suis lancée dans ma lecture… ayant pratiqué la danse durant mon enfance et mon adolescence, c’est toujours avec un grand intérêt que je lis ce genre d’histoire !
L’histoire parlons-en ! 

Asher, Bad boy des quartiers pauvres de Baltimore a décidé de changer de mode de vie, laissant les trafics et autres délits derrière lui après la mort de son meilleur ami, Jo ! Si lui, s’est rangé le frère de son meilleur ami l’appelle à l’aide alors qu’il est en mauvaise posture… Fidèle à la promesse faite à Jo, il endosse la responsabilité du saccage de la salle de danse de l’Academic School of Arts. Défavorablement connu des services de justice, cette fois-ci il écope de 6 mois de prison avec sursis… un mois pour remettre en état la salle de danse et réunir l’amende de 10 000 dollars…

Jenna, quant à elle, étudie la danse classique à l’académie et prépare avec dévotion le concours organisé dans quelques semaines… c’est l’aboutissement de ses études et surtout le moyen d’échapper à la vie toute tracée et imposée par son père : une carrière d’avocat, un mariage arrangé avec le fils d’un homme politique en vue ! Soumise, sa volonté bafouée, Jenna se perd dans la danse pour oublier cette vie et rêver à un avenir où sa passion l’emporterait !

Jenna va puiser dans sa rencontre avec Asher les clés pour se réapproprier sa vie et approfondir son art qui souffrait de son mal-être. Asher quant à lui aspire à devenir un homme meilleur, l’homme qu’il est sous l’image du Bad boy mal léché !

La force de cette histoire est l’infinie tendresse et le respect profond qui émane de Jenna et Asher ! 
Bien que l’écriture soit parfois un peu scolaire, la plume de l’auteur est soutenue et plonge le lecteur dans la complexité des sentiments décris avec justesse : l’amour, la tendresse, la haine, la culpabilité, la colère, l’abnégation autant de sentiments qui s’entremêlent pour nous emporter dans un tourbillon ! 
La romance est bien menée, pas de scène de passion dévorante mais de beaux sentiments, intenses, exacerbés par le contexte difficile : la pression familiale, la peur du lendemain, la compétition… 

Hâte de retrouver la battle #2 !

[Résumé :
Asher, rebelle dans l’âme, a passé toute son enfance dans les bas quartiers de Baltimore. Du vandalisme au deal de drogue, il sait que pour s’en sortir, il doit rompre avec son milieu. Son seul atout : un don naturel pour le hip-hop qu’il pratique d’instinct, pour son seul plaisir dans les rues pauvres du Maryland.
Jenna, ambitieuse et douée, a grandi au sein d’une famille aisée. Fille unique à l’avenir tout tracé, ses parents financent ses études de danse classique à la prestigieuse « Academic School of Arts ».
Asher et Jenna.
L’improbable rencontre qui risque d’être explosive ;
Deux mondes diamétralement opposés ;
Deux talents pour se confronter ;
Une seule chance à saisir ;
Sauront-ils braver les interdits pour se sauver mutuellement ?]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s