Toutes les chroniques

La rose des vents de Isla A

OMG ! OMG ! OMG ! Quelle merveille ! 
Cette histoire est une pépite renversante… 
Elle bouleverse, elle angoisse, elle fait mal et soigne en même temps… Tout y est ! Et les thèmes qui émergent sont profonds : l’acceptation de son passé, la reconstruction… Somme toute classique me direz-vous ? Que nenni, la plume de l’auteur et les détails de l’histoire font toute la différence !

En lisant le résumé, le lecteur s’attend à trouver un triangle amoureux pourtant ce n’est pas tout à fait ça…

Milyia, la vingtaine, étudiante est hantée par son passé… un drame familial qui l’a poussé à ne plus rien ressentir jusqu’à en devenir aussi froide qu’un lac de montagne en hiver ! Pourtant son aura ne laisse personne indifférent… 
Et lorsqu’elle rencontre Adam, ils sont inexorablement attirés l’un vers l’autre… Malgré sa part d’ombre, elle ne peut pas s’empêcher d’aller vers lui alors qu’elle sent tout de suite qu’il va ébranler sa vie. 
Adam, avec ses douleurs qui entachent son âme, ses profondes cicatrices qui le tourmentent, a besoin de Milyia autant qu’elle a besoin de lui pour apprendre à son cœur à battre à nouveau… Au-delà de l’histoire passionnelle, une véritable amitié profonde émerge. Il devient sa boussole, le cap qui va guider sa reconstruction…

Lorsque Soen entre dans le paysage, les quelques certitudes qui commençaient à se dessiner dans la vie de Milyia vont être balayées… 
Soen avec son impulsivité, sa rage, sa fougue ne demande qu’à laisser exploser sa colère tel un « loup sauvage ».

Comment Milyia peut-elle garder le cap ? 

Tous les personnages sont d’une beauté époustouflante ! La plume de l’auteur est magnifique… et nous entraîne dans l’intensité des relations toutes plus riches les unes que les autres… Nous faisant passer par toutes les émotions, des rires, des larmes !

Karys et Caleb sont les rocs de Milyia et Adam. Des amitiés inconditionnelles et exceptionnelles ! Isis, la grand-mère de Milyia apporte sa touche de tendresse et de bienveillance !

Et tout ceci forme un vrai cocktail de passion et de folie ! Et le lecteur en redemande ! 
Alors, vous serez servis avec le spin off La perle rose sorti le 14/12 ! (retrouvez ma chroniques ici )
En attendant, ne perdez pas une seconde : Foncez lire La rose des vents et laissez vous envoûter par cette fabuleuse histoire et la plume merveilleuse de Isla A !!!

[Résumé :
La vingtaine, Milyia est une étudiante comme les autres, un brin espiègle profitant de chaque instant auprès de sa meilleure amie Karys, et de sa grand-mère, Iris.
Pourtant, la jeune femme cache de profondes fêlures au fond de son cœur.
Suite au décès de sa mère, elle s’astreint à rester sur une voie qui n’est pas la sienne.
Jusque-là Milyia n’a éprouvé aucune difficulté à suivre son chemin, mais deux rencontres inattendues vont faire voler en éclats toutes ses certitudes et l’obliger, malgré elle, à sortir de sa zone de confort.
Si l’une la pousse à ressentir de nouveau, l’autre risque de lui faire briser la seule promesse qu’elle s’est faite : ne jamais tomber amoureuse.
Tous les risques valent-ils le coup d’être pris ? Jusqu’où sera-t-elle prête à aller ?]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s