Chroniques

Les damoiselles de Castel Dark de JC Staignier

[Résumé

Angleterre, 1390. Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir?]

Tout d’abord, je remercie JC Staignier de m’avoir fait confiance pour ce service presse ! Cette lecture est un changement de registre puisque je lis énormément certes, mais peu de romance historique ! Et bon sang, quel bonheur de découvrir ce roman !

L’auteur nous plonge au cœur de la campagne anglaise en plein XIVème siècle et nous voyons évoluer la famille du comte de Percival.

Nous avons le loisir de suivre le destin des enfants de la famille et plus particulièrement des 4 sœurs : Mary, Jane, Ilyana et Aélis.

Leurs destins sont liés et au fil des mois et des années, leurs sorts s’inscrivent dans un siècle où règnent la guerre, les maladies, les conventions, les traditions et les superstitions !

Moi qui adore les romans où l’on suit les personnages au long court, je suis ravie !

La plume de l’auteur, d’une grande qualité nous immerge dans ce monde si différent du nôtre, grâce aux nombreuses descriptions qui bien intégrées dans le récit sont une mine d’informations primordiales ! Si le récit est parfois violent, il n’est jamais sanglant et cela est fort appréciable ; en tous cas cela ne m’a pas choqué c’est dire si l’auteur a su manier ses mots car je n’aime pas ça !

Un roman historique oui mais une romance aussi… Il y a donc de l’amour mais aussi des tragédies, des surprises, des désillusions ! Les personnages sont tous attachants, chacun dans un registre différent… Et j’ai apprécié les voir évoluer, changer petit à petit ! L’auteur propose de nombreux rebondissements qui rythment une histoire totalement addictive !

Je dois vous avouer que la richesse du récit, agrémenté de nombreuses précisions historiques, concernant les us et coutumes et notamment sur les superstitions, est un véritable enchantement !

Vivement le tome 2 !

Un commentaire sur “Les damoiselles de Castel Dark de JC Staignier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s