Toutes les chroniques

La perle rose, une merveille tout en relief !

[Résumé

Karys croque la vie à pleine dents. Son assurance naturelle ainsi que son exubérance ont toujours été ses meilleures alliées pour briser chaque barrière s’érigeant sur sa route. Aussi, lorsqu’elle fait la connaissance de Caleb, la jeune femme est loin de s’imaginer que cette rencontre va la plonger dans les abysses creusant l’âme de cet homme obscur et fascinant.

Pour Caleb, la vie n’est qu’un piège qui, depuis son enfance, referme ses mâchoires d’acier sur lui, le tuant à petit feu. Alors, lorsque cette brune aux yeux verts, si confiante, s’offre à lui, le cœur à découvert, c’est sans hésiter que, par égoïsme, le jeune homme l’entraîne dans son enfer.

Karys découvre, à ses dépens, que Caleb est un homme aux facettes multiples, pétri de contradictions et de secrets bien trop lourds à porter. Elle décide de le fuir, lui et ses démons, refusant de sacrifier son bonheur à qui que ce soit. Toutefois, le destin le leur a déjà prouvé à multiples reprises : la cruauté des sentiments, il s’en moque.

Deux ans plus tard, les existences de Karys et Caleb se retrouveront de nouveau emmêlées, mais à quel prix ? Et si, Caleb, était effectivement ce monstre qu’il prétend incarner ?]

Isla m’avait envoûtée avec La rose des vents… Pour rappel, je vous disais dans ma chronique «Cette histoire est une pépite renversante… Elle bouleverse, elle angoisse, elle fait mal et soigne en même temps… » … Et bien, La perle rose est encore une pure merveille !

Quelle joie de retrouver Karys, Caleb, Milyia, Soen quelques mois après la fin de La rose des vents…

C’est donc Karys et Caleb qui nous content leur histoire.

Et quelle histoire !

Karys avec son caractère bien trempé VEUT être heureuse! C’est son let-motive dans la vie et elle s’y exerce chaque jour ! C’est un combat perpétuel quand votre âme est grignotée par le chagrin et qu’un arrière goût de trahison vous envahit à chaque fois que votre esprit est accaparé par lui… Karys évite de penser à Caleb depuis des mois, l’évite tout court d’ailleurs mais… La vie est parfois bien faite… Le destin s’acharne à mettre en contact ceux qui doivent l’être ! Et les retrouvailles sont explosives à l’image de ces deux êtres que tout semble opposer mais qui sont faits du même bois !

Caleb, toujours plus sombre, tourmenté ! Nous découvrons l’ampleur de ses démons… Il est magnifique dans sa noirceur… L’animal blessé en lui, désabusé, tente de reprendre pied grâce à sa perle…

Une chose est sûre, Isla est master es « Montagnes Russes » ! Elle manie le suspens et les émotions au point de rendre le lecteur complètement addict de sa plume !

Et quelle plume ! Si belle, subtile, intense que j’ai parfois eu l’impression de lire de la poésie ! Tantôt fine, tantôt brute, elle donne des reliefs au texte pour envoûter le lecteur !

Un véritable don pour nous faire ressentir les sentiments…

L’imbrication des mondes de Isla et de Milyi Kind est un plus…

Je suis encore sous le charme de Soen, Nik, Caleb ! Mais tous les personnages sont si bien maîtrisés que c’est un délice de se plonger dans cette histoire !

C’est bien sûr, un énorme coup de cœur pour La perle rose ! J’en veux encore !

Des sentiments si profonds, si ardents
La plume d’Isla, de la poésie tellement elle est magnifique

3 commentaires sur “La perle rose, une merveille tout en relief !

  1. J ai découvert l écriture d Isla grâce à toi Leti et mon dieu quelle découverte. J ai dévoré les 2 livres, impossible de m arrêter.
    Pour moi c est énorme coup de cœur. 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s